Eiermann M de richard lampert
Eiermann M & Eiermann E est la suite tant attendue du légendaire piètement de table Eiermann 1 original. En hommage à l'héritage d'un meuble influent et reconnu internationalement, et inspiré par le fonctionnement des imprimantes 3D qui ajustent le plan d'impression à l'aide de vis sans fin, le jeune designer Tim Schütze a concrétisé son idée d'adapter cette table emblématique aux exigences actuelles.
Le résultat : le classique archétypal avec son piètement en croix excentrique sera désormais disponible chez Richard Lampert en version réglable en hauteur mécaniquement et électriquement. Grâce à des tubes plus épais, les nouvelles variantes sont particulièrement stables. Le piètement reste ainsi pur et fonctionnel sur le plan esthétique, et s'oriente vers le travail et la vie modernes.
Depuis plus de sept décennies, la table Eiermann est synonyme de design épuré, de fonctionnalité et de modernité intemporelle. Avec une nouvelle version réglable en hauteur, un nouveau chapitre s'ouvre dans l'histoire de ce classique. L'architecte Egon Eiermann a initialement conçu cette table en 1953 pour son propre bureau. Elle est rapidement devenue la préférée des ateliers et des cabinets d'architectes du monde entier. Sa construction caractéristique – le piètement en tube d'acier avec des traverses inclinées – en a fait un jalon du modernisme fonctionnaliste : légère, robuste, d'une précision sans compromis.
Près de trois générations plus tard, chez Richard Lampert, nous perpétuons cette tradition. Depuis les années 1990, nous fabriquons la table Eiermann sous licence originale et, à partir de 2025, nous présenterons son évolution logique : les tables Eiermann M (mécanique) et Eiermann E (électrique) réglables en hauteur. Nous avons travaillé pendant trois ans à la mise en œuvre de ce projet en collaboration avec le designer Tim Schütze. L'idée est née pendant ses études de master à l'UdK Berlin : une table Eiermann mobile, inspirée de la technologie des imprimantes 3D.
Sur l'Eiermann M, la hauteur se règle manuellement à l'aide d'un système précis à vis et courroie. Pour une stabilité maximale, nous avons augmenté l'épaisseur des tubes du piètement à 28 mm et celui-ci est solidement soudé. La silhouette caractéristique est ainsi préservée, tandis que la table offre de nouvelles libertés pour un travail moderne.
Dans la version proposée ici, Eiermann M est réglable mécaniquement et équipée de différents plateaux.

richard lampert
Les meubles Richard Lampert symbolisent la « nouvelle objectivité allemande ». Le catalogue de Richard Lampert présente des créations, mais également des interprétations d’anciens objets. De la conception à la production, il est gardé à l’esprit que le meuble doit accompagner son propriétaire et l’inspirer pendant longtemps comme le font la table strong>« Eiermann », la chaise « Santa Lucia » et la classique chaise longue « Hirche . Richard Lampert – design d’habitation made in Stuttgart.
Vous avez une question concernant l'article "Eiermann M"? Comment pouvons-nous vous contacter?
Votre message a été envoyé.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone:
+49 7231 313061
Du lundi au vendredi 9h00 - 18h30
Sur rendez-vous après 18h30
Samedi 10h00 - 16h00
dieter horn GmbH
Karlsruher Straße 91
75179 Pforzheim
Allemagne
› Nous trouver