Mexique (Noyer) de cassina
Le projet final, inclus parmi les tables en forme libre développées de Charlotte Perriand entre 1938 et 1939, a été conçu en 1952 pour les chambres d’étudiants de la Maison du Mexique dans la Cité Universitaire Internationale de Paris. La structure, conçue pour occuper le moins d’espace possible, prévoyait la possibilité de combiner plusieurs pieces entre elles pour créer des compositions d’une forme plus large et plus régulière.
En 1952, l’auteur a remplacé les pieds en bois par des pieds à section triangulaire en tôle pliée. En 1956, une version basse a été réalisée pour la Galerie Steph Simon de Paris. La grande épaisseur du plateau en bois, disponible tant en bois massif que laqué brillant ou mat, transmet une beauté remarquable, tandis que les bords révèlent un profil fonctionnel pour la forme et pour la dimension de la main.
La table a un plateau en bois massif de noyer américain. Le piètement est laqué au choix en noir mat ou en gris nickel foncé.
cassina
Le nom Cassina évoque immédiatement le design italien. Depuis 1927, Cassina produit des meubles design qui relient les cultures et les présente sous un regard nouveau. Les canapés LC2 , les divans LC4 et les canapés « Maralunga » appartiennent aux grands classiques de la collection.
Vous avez une question concernant l'article "Mexique (Noyer)"? Comment pouvons-nous vous contacter?
Votre message a été envoyé.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone:
+49 7231 313061
Du lundi au vendredi 9h00 - 18h30
Sur rendez-vous après 18h30
Samedi 10h00 - 16h00
dieter horn GmbH
Karlsruher Straße 91
75179 Pforzheim
Allemagne
› Nous trouver