F51 fauteuil Gropius Fauteuil

Fabricant: tecta

1. Choisir les options:

Un classique du design Bauhaus par Walter Gropius. Fauteuil original avec capitonnage généreux et cadre en bois

  • Revêtement cuir
  • Cadre frêne massif en différentes couleurs

Largeur 70cm | Profondeur 70cm | Hauteur 70cm
Hauteur d'assise 42cm

2. Choisir le modèle:

Cuir
Plus d'options
Cadre
Conseil

 +49 7231 313061

 nous contacter

1922-23, après des débuts expressionnistes, s'établit au Bauhaus, un design formel et géométrique influencé par "De Stijl". C’est dans ce contexte que Gropius crée la très cubiste pièce du directeur en utilisant ses propres créations et celles d’autres designers du Bauhaus. Livres et journaux sont rangés dans un système d’étagères sinueux, le bureau et la chaise donne une structure rectiligne à la pièce accentuée encore par une lampe à quatre tubes. L’ensemble est complété par un fauteuil Gropius et un canapé qui associe rembourrage volumineux et cadre novateur.

L’alliance du volume avec la linéarité évoque les projets d’architecture contemporaine de Gropius, en particulier le bâtiment résidentiel auquel il réfère sous le nom de Baukasten im Grossen (gros cubes de construction). Cependant, le cadre du fauteuil est significatif pour d’autres raisons. Les accoudoirs ressortent librement et même l’arrière de la chaise ne touche pas le sol. Lorsque le capitonnage est ôté, la structure se révèle comme le précurseur des chaises cantilever et anticipe, si tourné à 90 degrés, le tabouret de 1925 de Marcel Breuer. Tecta est la première société à découvrir la contribution de Gropius au principe de suspension de la chaise cantilever et son travail de recherche sur le sujet, un fait qui révèle son intérêt pour des produits qui appartiennent au marché, mais aussi à notre culture.  

Fabricant

tecta

L’activité principale du fabricant de meubles allemand Tecta consiste à protéger et à continuer la réalisation d’authentiques modèles Bauhaus . Produits à très petite échelle par l’avant-garde dans les années 1920, Tecta se propose de fabriquer en série des œuvres originales après une reconnaissance officielle par les Archives du Bauhaus à Berlin. Ce qui fait de Tecta la première adresse de mobilier Bauhaus.

Plus de meubles design par tecta

Vous avez une question concernant l'article "F51 fauteuil Gropius"? Comment pouvons-nous vous contacter?


Votre message a été envoyé.

Vous pouvez également nous joindre par téléphone:

+49 7231 313061

Heures d'ouverture

Du lundi au vendredi 9h00 - 18h30
Sur rendez-vous après 18h30
Samedi 10h00 - 16h00

Adresse

dieter horn GmbH
Karlsruher Straße 91
75179 Pforzheim
Allemagne
Nous trouver

Produits similaires

F51-2 canapé Gropius (2 places) von tecta
F51-2 canapé Gropius (2 places)
par tecta
À partir de 4.845 €
F51-3 canapé Gropius (3 places) von tecta
F51-3 canapé Gropius (3 places)
par tecta
À partir de 5.985 €