D35-1 de tecta
Le journal et un verre de vin : le fauteuil en porte-à-faux d'après un projet d'Anton Lorenz est un siège élégant et confortable qui offre une détente loin du quotidien.
Tecta a repris l'idée et l'a développée dans ses ateliers de Lauenförde. Les proportions ont été affinées, la construction améliorée et la fonction de mouvement cinétique ajoutée. Une intervention presque invisible : sans technique visible, uniquement par le mouvement et le déplacement du corps, le Be-Sitzer peut se déplacer en continu de la position assise droite à la position allongée détendue. Avec ce fauteuil, le « rêve de Marcel Breuer d'être assis en apesanteur » est à portée de main.
L'assise tressée à la main et le piètement aux lignes intemporelles peuvent être assortis dans différents matériaux et combinaisons de couleurs.
Les nouveaux matériaux Oeko-Tex de TECTA ont une longue durée de vie, sont doux pour la peau et résistants. Des matériaux tressés qui allient l'aspect et le toucher et qui représentent le souhait de Gropius de voir « l'art et la technique » comme une nouvelle unité. La tension entre la chaleur du tressage et la fraîcheur de l'acier, entre l'esthétique et la technique - voilà ce qui caractérise les collections de tressage Tecta. Et il en va de même pour les deux nouveaux matériaux de tressage qui allient fonctionnalité et esthétique.
Chaque coque de siège est tressée à la main à Lauenförde. Les autres matériaux sont eux aussi exclusivement « Made in Germany » : le tressage en polypropylène, durable et résistant à la déchirure, est fabriqué en exclusivité pour Tecta dans une PME du Sauerland. Les tubes d'acier de précision cantilever sont fabriqués en Haute-Franconie par des transformateurs de métaux spécialisés. C'est ainsi qu'est née une chaise fabriquée de manière traditionnelle, mais dotée d'un confort contemporain.

tecta
L’activité principale du fabricant de meubles allemand Tecta consiste à protéger et à continuer la réalisation d’authentiques modèles Bauhaus . Produits à très petite échelle par l’avant-garde dans les années 1920, Tecta se propose de fabriquer en série des œuvres originales après une reconnaissance officielle par les Archives du Bauhaus à Berlin. Ce qui fait de Tecta la première adresse de mobilier Bauhaus.
Vous avez une question concernant l'article "D35-1"? Comment pouvons-nous vous contacter?
Votre message a été envoyé.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone:
+49 7231 313061
Du lundi au vendredi 9h00 - 18h30
Sur rendez-vous après 18h30
Samedi 10h00 - 16h00
dieter horn GmbH
Karlsruher Straße 91
75179 Pforzheim
Allemagne
› Nous trouver