D1-2 de tecta
Lorsque Peter Keler a conçu le fauteuil D1 en 1925, il a adopté une approche radicale : la clarté du cube devait être transposée dans un meuble, qui plus est un meuble destiné au confort. Keler a conçu le fauteuil Kubus comme prototype au Staatliches Bauhaus de Weimar. Il était destiné à la maison « rouge cube » de 1923, conçue par son ami, l'architecte Farkas Mólnar.
Ce cube d'habitation rouge, également appelé le cube rouge, a été conçu au Horn à Weimar avec de grandes baies vitrées et un couloir en verre délocalisé. « Vive le nouveau cube : la première maison cubique du monde - Kuri ! », formulait l'équipe Kuri au Bauhaus.
Le premier prototype de la D1 existe encore aujourd'hui : recouvert de cuir rouge, l'original est exposé au musée Kragstuhl, à Lauenförde. Après des années de collaboration intensive avec Tecta, Peter Keler a décidé de faire don de son prototype à la collection. Un détail étrange est d'ailleurs visible ici : une couture apparaît sous l'accoudoir. Un artifice, car le cuir n'était pas suffisant pour le prototype.
Outre le canapé 2 places proposé ici, un fauteuil et un canapé 3 places sont également disponibles dans la collection D1.

tecta
L’activité principale du fabricant de meubles allemand Tecta consiste à protéger et à continuer la réalisation d’authentiques modèles Bauhaus . Produits à très petite échelle par l’avant-garde dans les années 1920, Tecta se propose de fabriquer en série des œuvres originales après une reconnaissance officielle par les Archives du Bauhaus à Berlin. Ce qui fait de Tecta la première adresse de mobilier Bauhaus.
Vous avez une question concernant l'article "D1-2"? Comment pouvons-nous vous contacter?
Votre message a été envoyé.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone:
+49 7231 313061
Du lundi au vendredi 9h00 - 18h30
Sur rendez-vous après 18h30
Samedi 10h00 - 16h00
dieter horn GmbH
Karlsruher Straße 91
75179 Pforzheim
Allemagne
› Nous trouver