VL 56 de Louis Poulsen
Vilhelm Lauritzen, l’architecte fonctionnaliste renommé, a conçu la suspension VL 56 pour Folkets Hus, à Vesterbro Copenhagen. Conçu et construit à l’origine pour un syndicat danois, le bâtiment a ouvert en 1956 et il est désormais utilisé en tant que salle de concert nommée Vega. Le bâtiment est un « gesamtkunstwerk », ce qui signifie que Lauritzen a tout conçu dans le bâtiment, depuis les boutons de porte, les escaliers et les prises électriques en passant par les meubles et les lampes.
La suspension VL 56 est l’une des lampes Vilhelm Lauritzen conçues pour Vega et, à ce jour, elle est suspendue au-dessus du bar à panneaux en bois, à côté de la salle de concert. Les versions chrome et laiton ont été réintroduites en 2023, avec de légers ajustements et améliorations.
La suspension émet une lumière non éblouissante dirigée vers le bas. Le motif de perforation radial autour de l’ouverture crée une transition plus douce entre la lumière et l’obscurité. Les perforations créent un beau motif de lumière douce à la fois sur l’abat-jour et sur les surfaces environnantes.

Louis Poulsen
Depuis plus de 40 ans, Louis Poulsen Lighting associe qualité et fonctionnalité du design. La lumière et l’éclairage font partie intégrante des constructions et des pièces. C’est en travaillant en collaboration avec des architectes renommés que naissent les idées pour de nouveaux luminaires et de nouveaux concepts. Chaque série de luminaires est déclinée en lampe à pied, suspension et applique. Luminaires Louis Poulsen - qualité danoise.
Vous avez une question concernant l'article "VL 56"? Comment pouvons-nous vous contacter?
Votre message a été envoyé.
Vous pouvez également nous joindre par téléphone:
+49 7231 313061
Du lundi au vendredi 9h00 - 18h30
Sur rendez-vous après 18h30
Samedi 10h00 - 16h00
dieter horn GmbH
Karlsruher Straße 91
75179 Pforzheim
Allemagne
› Nous trouver