Shoichi Uchiyama

Shoichi Uchiyama est né et a grandi à Tokyo. Depuis qu’il a créé le bureau Shoichi Uchiyama Design en 1977, il se consacre à la création de luminaires qui éclairent les objets de façon à révéler leur texture et leur profondeur. Il est en quête d’une lumière de qualité grâce à des effets qui disséminent dans l’espace une lumière indirecte.

Fondamentalement, Uchiyama essaye de créer l’éclairage parfait et d’éliminer les reflets désagréables par un système de distribution de la lumière. Il atteint ce but grâce à sa compréhension des propriétés de la source lumineuse. D’après lui, les essais sur les effets de la lumière sont essentiels, en particulier pour un éclairage de grande qualité. Ces procédés rigoureux conduisent à la création de formes simples et fonctionnelles qui donnent à ses produits la beauté minimaliste de tradition japonaise.

Les luminaires de Shoichi Uchiyama sont le résultat de ses recherches approfondies et de sa philosophie de design. Son talent singulier a été récompensé en Allemagne par le IF Award et au Japon par le Good Design Award.

2 produits

Enigma 425 par Louis Poulsen
Enigma 425
par Louis Poulsen
À partir de 620 €
Enigma 545 par Louis Poulsen
Enigma 545
par Louis Poulsen
À partir de 995 €