Massimo & Lella Vignelli

Massimo Vignelli et sa femme Lella Vignelli sont conseillers graphiques et publicitaires chez Knoll dans les années 1970. Ils créent pour Knoll un design graphique qui les rendra célèbres dans le monde entier et qui continue aujourd’hui encore de représenter la compagnie.

Massimo Vignelli décrit son travail pour Knoll comme « les contrats les plus stimulants et les plus satisfaisants » de sa carrière. Les Vignelli concoivent tous les supports de communication de la firme : papier à lettres, cartes de visite, autocollants, affiches, emballages, brochures ainsi que les publicités couleur pour la presse professionnelle et les magazines tels The New Yorker, Vogue et Fortune. Les Vignelli ont également collaboré à une myriade de projets dans le domaine du design industriel, de mobilier et graphique. Leur bureau à New York, Vignelli Associates, applique une esthétique moderniste à chaque contrat, polissant chaque artefact pour qu’il acquière clarté, beauté et fonctionnalité.

Le Cooper-Hewitt National Design Museum récompense le travail des Vignelli en leur décernant le prestigieux Lifetime Achievement Award

1 produit

Handkerchief par knoll international
Handkerchief
par knoll international
Prix sur demande