Louise Campbell

Louise Campbell est née à Copenhague en 1970. Fille d’un père danois et d’une mère anglaise, elle grandit dans les deux pays. Après avoir obtenu son diplôme au London College of Furniture en 1992, elle retourne au Danemark pour y poursuivre ses études en design industriel jusqu’à son diplôme en 1995. Elle ouvre son propre studio en 1996 et travaille en freelance en se spécialisant dans le domaine du mobilier et des luminaires, mais son studio collabore régulièrement à des projets de design de produits et d’architecture intérieure.

Le travail de Louise Campbell est ludique et expérimental, sa réputation de détourner non seulement les objets et les situations du quotidien, mais aussi les matériaux et les procédés de fabrication va grandissant. L’association du rationalisme scandinave et de la féminité, et peut-être de la double nationalité, donne aux créations de Louise Campbell un éclat particulier. L’illustration des contrastes est un thème auquel elle revient fréquemment.

Le studio est également connu pour participer à des activités non commerciales. En plus d’être commissaire d’expositions dont elle dessine parfois l’espace, Louise Campbell participe à de nombreuses activités dont le but est d’améliorer l’environnement des designers au Danemark. Parmi ces initiatives, « Walk the Plank » est une collaboration de sept années entre 30 designers de mobilier et 60 menuisiers-ébénistes qui ont tous donné de leur temps et offert des design originaux pour une belle cause.

Le studio compte quelques règles auxquels l’équipe aime à se tenir : commencer à partir de rien. Tout est possible à moins de prouver le contraire. Il doit exister une bonne raison pour chaque décision.

Parmi les prix qui ont récompensé son travail, Louise Campbell a obtenu le IF Product Design Award Or pour « Campbell Pendant », créé pour Louis Poulsen.

1 produit

LC Shutters par Louis Poulsen
LC Shutters
par Louis Poulsen
À partir de 690 €