Jens Møller-Jensen

Jens Møller-Jensen est né et a grandi à Copenhague. Il termine ses études d’ingénieur instrumentation médicale et technologique en 1955 et obtient son diplôme d’architecte à l’Académie royale des beaux-arts en 1964.

Il dirige en tant qu’architecte les ateliers de cette même académie à la suite de ses études avant d’ouvrir son propre studio de design en 1967. Il conçoit au fil des ans de nombreux objets de design industriel comme les instruments électroniques et les téléviseurs pour Bang & Olufsen, les instruments de navigation pour Shipmate et les appareils à insuline pour Novo Nordisk A/S. Il participe également au développement du train ultramoderne IC3 pour la compagnie ferroviaire du Danemark. Dans le domaine du design graphique, Jens Møller-Jensen conçoit des panneaux pour les autoroutes danoises et un système de panneaux pour la compagnie ferroviaire du Danemark.

Le produit le plus connu qu’il ait dessiné pour Louis Poulsen Lighting sont ses appliques murales « Albertslund », elles sont vendues dans le monde entier depuis 40 ans et lui ont permis de remporter le 2000 Danish Classical Design Award.

Depuis 1995, sa canne au design ergonomique fait partie de la collection du Museum of Modern Art à New York. Son travail est caractérisé par un immense savoir-faire et son aptitude à travailler en trois dimensions, il crée ainsi les plus étonnants des modèles réduits et donne au client un véritable sens du produit.

Aujourd’hui, son fils, Peter Møller-Jensen est responsable du bureau de design faisant de lui la troisième génération de designer/architecte de la famille.

1 produit

Albertslund par Louis Poulsen
Albertslund
par Louis Poulsen
À partir de 597 €